Thursday, February 12, 2009

Tarte impossible


Une recette rapide, dont j'ai déjà parlé sur mon site: la tarte impossible de ma mère. C'est hyper simple et économique, mais très satisfaisant. Il vous faut:
4 œufs battus
1/4 tasse de margarine
1/2 tasse de farine
2 tasses de lait
1 tasse de sucre
1 tasse de noix de coco râpée (non sucrée)
de la vanille (j'y vais au pif)
Vous devez: mélanger les ingrédients. Simple, non? Bon, ensuite vous versez le tout dans un moule graissé (je l'ai toujours fait dans un grand plat ovale) et vous mettez ça au four préchauffé à 350 °F. Faites cuire pendant une heure, jusqu'à ce que le dessus prenne une belle couleur dorée et que le centre soit ferme.
La farine se déposera au fond pour former la croûte; la noix de coco flottera sur le dessus pour former la garniture croustillante; le centre deviendra un onctueux remplissage.

Vous voyez, vous mettez vraiment tout dans un bol (les œufs et le lait sont sous mes ingrédients secs); puis vous mélangez. S'il reste de gros mottons de margarine, vous les écrasez à la fourchette, mais comme vous voyez dans la photo ci-dessous, ce n'est vraiment pas grave s'il en reste un peu.


Bon appétit!

No comments: