Thursday, July 22, 2010

Tarte au fromage de chèvre et aux bananes



Une autre recette que j’ai redécouverte récemment et que j’ai refaite, puisque j’ai maintenant du fromage de chèvre sans lactose. L’ingénieur, qui n’aime habituellement ni le fromage de chèvre, ni la gâteau au fromage, trouvait que ce dessert était un hybride des deux mais tout à fait acceptable (moi, j’adore ça). En plus, ça m’aidait à utiliser ma réserve de bananes congelées avant de déménager. C’est une recette très simple. Pour la pâte à tarte, utilisez soit une demi-recette de la pâte brisée de Martha Stewart (dans une assiette à tarte de 10 pouces) ou, si vous préférez, une abaisse du commerce (si vous optez pour les abaisses de style Tenderflake, il vous faudra les deux abaisses de 9 pouces).



2/3 tasse de sucre
250 de fromage de chèvre (sans lactose)
2 œufs
3 c. à soupe de farine
3 bananes mûres
1 tasse de crème ou de substitut sans lactose (comme Belsoy)
1 abaisse de pâte à tarte pour moule de 10 pouces (ou 2 pour moule de 9 pouces)

Laisser ramollir le fromage de chèvre à la température ambiante.
Préchauffer le four à 375 °F.
Mélanger le fromage avec le sucre dans un bol.



Y ajouter les œufs et la farine et mélanger de nouveau. Ajouter les bananes, pilées à la fourchette, et la crème; mélanger.



Verser dans l’abaisse et faire cuire pendant 25 à 30 minutes (ou 20 à 25 minutes si vous avez deux abaisses).



Servir préférablement chaude, pour une texture moelleuse.

No comments: