Monday, December 06, 2010

Transformation de vêtements : Encadrement

Dans mon dernier billet, je vous ai parlé de recyclage/transformation de vêtements, et notamment d’encadrement de t-shirt. Voici quelques exemples concrets. D’abord, j’avais un t-shirt dont j’aimais beaucoup la couleur et le pictogramme, mais il était devenu trop petit. Je ne pouvais donc plus le porter, mais je n’arrivais pas à m’en défaire. J’ai décidé de l’encadrer. Cependant, dans ce cas-ci, ce n’était pas simple, car la forme du pictogramme ainsi que son emplacement (près du col) faisaient en sorte qu’il me fallait un cadre d’environ 7"x7", ce que je ne trouvais pas en magasin. J’ai fini par trouver un cadre de 8"x8" pour quelques dollars à l’Armée du Salut, et il était de la même couleur dorée que le dessin sur mon t-shirt. Je l’ai donc acheté, puis démonté. J’ai remplacé l’image par mon t-shirt, découpé de la bonne dimension (l’image est quand même décalée vers le haut du cadre, puisque celui est un peu trop grand). C’était un peu compliqué, car j’ai dû agrafer le tissu sur un morceau de carton de la bonne taille, mais j’aime beaucoup le résultat final.










Pour la plupart des t-shirt, un cadre 8"x10" trouvé dans tout bon magasin suffit. C’est également plus simple à assembler, car il suffit de ciseaux pour découper l’avant du t-shirt de la bonne taille, et le tour est joué. Il s’agit ici d’un t-shirt que m’avait offert mon amie la Maman des Zigotos. Encore une fois, il était devenu trop petit, et très usé à force d’être porté. J’ai donc choisi un cadre blanc et j’ai encadré le dessin, qui fera sûrement très bien dans une chambre de bébé un jour.








Voici aussi le résultat final de deux autres projets, ainsi que mes premiers cadres du genre.





Les cadres du commerce qui sont composés de deux vitres dans un cadre de bois, ainsi que les boîtes-cadres, sont également parfaits pour encadrer un petit vêtement entier, comme un vêtement de bébé, sans avoir à le découper.

2 comments:

ANA SELENA said...

Super idée. J'étais à la recherche d'idées pour encadrer des vêtements (sur les diverses possibilités de présenter un vêtement autrement que sur un cintre)... L'une de mes passions est la peinture sur tissu. J'ai crée en mars 2015 la société qui porte mes prénoms : ANA SELENA et plus tard j'ai crée ma boutique en ligne sur laquelle je propose à la vente mes créations (femme, enfant, déco-maison)...

Merci de partager tes bonnes idées ;-)

Amélie said...

Ça me fait plaisir! Je suis contente que ça t'inspire.