Wednesday, December 14, 2011

Transformation de vêtements: Robe

Voici mon plus récent projet de transformation de vêtement. J’avais une camisole licou verte, dont j’aimais la couleur et le style, mais je trouvais qu’elle était trop courte. J’ai décidé de la transformer en robe en utilisant mon premier patron pour la jupe. J’ai donc apporté ma camisole au magasin pour trouver un tissu qui s’agencerait avec elle, et je suis tombée sur le bon! J’ai acheté ce qu’il me fallait, ainsi qu’une bobine de fil, et je me suis mise au travail.


J’ai donc fait la jupe à partir du patron de la robe, en laissant tomber carrément la fermeture éclair, et j’y ai cousu la camisole. Puisque celle-ci s’étire, je n’ai aucun problème à enfiler ma nouvelle robe! J’ai essayé de faire une ceinture avec le même tissu, mais en fin de compte, elle ne me sied pas (je crois qu’il faudrait soit une ceinture faite avec du tissu de tricot, soit une large ceinture en simili-cuir). Le projet a été relativement rapide, et pas très cher : 4,5 verges de tissu à 4,90 $ la verge, plus le fil, donc environ 24 $ en tout. Je n’avais pas besoin d’autant de tissu, mais j’en avais prévu pour la ceinture (qui, finalement, ne servira pas). Il me reste assez de tissu pour me faire autre chose, sûrement une camisole; j’ai un patron à l’œil, mais je vais attendre à après Noël pour me mettre au travail. Sinon, j’ai une belle robe d’été à mettre!


No comments: