Saturday, October 29, 2011

Transformation de vêtements: Coussin

Maintenant que je couds, j’ai transformé quelques vêtements que je ne mettais plus, et j’ai pensé faire suite à mon dernier billet du genre. Tout d’abord, j’avais un chandail en chenille bourgogne dont j’adorais surtout la texture et la couleur. J’ai décidé d’en faire un coussin, puisque le bourgogne ne détonnait pas dans mon salon.


J’ai décidé de me baser sur le principe d’une enveloppe, puisque c’est plus simple que poser des boutons ou une fermeture éclair (c’est important pour moi de pouvoir laver la housse de mes coussins au besoin, d’où l’ouverture). J’ai donc mesuré la taille de mon chandail pour connaître la grandeur de mon enveloppe. J’ai ensuite fait un coussin de ces dimensions, avec du coton blanc et de la bourrure (les deux sont très peu chers). J’ai ensuite découpé mon chandail puis cousu mon coussin. Leçon à retenir : coudre de la chenille, c’est pas facile. Mais j’aime bien le résultat!

No comments: